u-smile-1Slide thumbnail
u-smile-1Slide thumbnail

Nos traitements

Votre première visite …

Lors de votre visite au centre U.Smile Orthodontie, nous réalisons un bilan orthodontique complet (Examen clinique, radiographies, photographies). Suite à une étude approfondie de chaque cas, le Dr Bennis établit un plan de traitement personnalisé et adapté à votre demande et à vos besoins.

Différents choix d’appareillage sont alors proposés en fonction de l’âge et du cas à traiter.

Orthopédie du jeune enfant à partir de 3 ans

Ces traitements sur dents de lait, agissent comme un tuteur pour traiter les décalages des mâchoires et permettre une croissance harmonieuse.
En stimulant la croissance de l’os, ces appareillages créent de la place aux futures dents et facilitent l’évolution, l’alignement et la coordination des dents définitives.

L’orthodontie de l’adolescent et de l’adulte

L’orthodontie moderne permet, au delà de l’alignement dentaire et la coordination fonctionnelle des arcades, d’obtenir de meilleurs résultats au niveau du sourire ce qui améliore considérablement l’esthétique faciale. Un réel effet de rajeunissement du sourire est obtenu.

On parle aujourd’hui d’orthodontie du visage.

2types d’appareillages sont utilisés:

Multi-attaches fixes Damon métalliques ou transparents :
Une approche de traitement efficace cliniquement démontrée qui aligne les dents et améliore l’esthétique faciale.

Aligneurs transparents Invisalign :
L’orthodontiste réalise virtuellement les déplacements dentaires et le projet final du traitement grâce au logiciel 3D Invisalign.

le traitement orthodontique est alors concrétisé en bouche grâce à une série d’aligneurs transparents. Chaque aligneur déplaçant progressivement vos dents jusqu’à la position voulue.
Différentes options vous seront proposées en fonction de la durée globale du traitement.
Ce système confortable, sans urgences, et flexible permet de retirer vos aligneurs pendant les repas et l’hygiène de vos dents.

L’orthodontie du sénior :

La denture subit l’influence des modifications dûes au vieillissement du visage, des muscles, des tissus de soutien et des dents. Apparaissent alors des chevauchements et des migrations inésthétiques des dents , avec déchaussements et risque de perte des dents.

Une orthodontie mineure, bien ciblée et sans limite d’âge permet de remettre les dents dans une position fonctionnelle et esthétique et d’assurer la pérennité de la denture.

La contention :

Pour maintenir le sourire obtenu, une contention est nécessaire : un maintien et entretien quasi définitif est indispensable pour assurer la stabilité du résultat comme toute autre partie du corps humain.

Différentes solutions existent et vous seront proposées.